Comment apprendre à nager à votre enfant ?

4 étapes fondamentales :
Avoir une piscine chez soi, c’est tout bonnement exceptionnel... Rien de plus agréable que de se détendre à domicile !
Cependant, nous devons garder un œil sur nos bambins en permanence...


Alors, si nous leur apprenions à nager pour profiter en toute sérénité ?

1ère étape : Découverte du milieu aquatique
Faire découvrir le milieu aquatique et faire disparaître, si besoin, les peurs et appréhensions liées au milieu par des situations d’apprentissages ludiques. Ça commence déjà à la maison dans le bain.

2ème étape : Le corps flottant, la perte d’appuis plantaires :
Perdre progressivement les appuis solides pour se laisser porter par l’eau et passer de la position verticale du terrien à la position horizontale du nageur.
Cette étape est très importante et doit être réalisé par une personne qui permettra à l’enfant de prendre confiance en lui.

3ème étape : le corps projectile
Rechercher un corps rigide et profilé afin de permettre le plus d’aisance dans les déplacements et début de la respiration.

4ème étape : le corps propulseur
Apprentissage des mouvements de bras et de jambes, de la coordination et de la respiration adéquate.
Résumé :
Voici les 4 fondamentaux de la natation qu’il faut toujours suivre lors de l’apprentissage pour que votre enfant puisse découvrir « pas après pas » ou plutôt « brasse après brasse » l’apprentissage de la natation avec progressivité mais toujours avec PLAISIR !

06 58 14 79 87 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. | SIRET : 914 091 657 00017

Imaginé par Alpes Actu